Et vous, quel est votre style ?
Nordique, ethnique, vintage, contemporain, ultra design, minimaliste… L’on me demande souvent, d’emblée, quel est le style que je développe dans mes projets de décoration intérieure.
Eh bien, c’est une question très difficile. En effet, ne serait-il pas dommage de se cantonner à un style alors
que le champ des possibles est très large. Le plaisir d’un designer d’espaces est avant tout, en tous cas pour moi, le plaisir de créer un intérieur chaque fois différent. Un salon vintage ? Une cuisine minimaliste ? Oui et il s’agit alors de rechercher les alliances optimales pour refléter ce style en matière de mobilier, d’objets
déco, de revêtements murs et sols et bien sûr, de couleurs…
C’est cela qui est fascinant dans la décoration intérieure : la création chaque fois renouvelée.
Alors, certes, personnellement, j’aime les couleurs claires et les beiges, les canapés contemporains, les touches « luxe », les papiers peints panoramiques spectaculaires… Pour autant, j’ai pris plaisir à concevoir des intérieurs tout autre.
En réalité, le style d’un projet, c’est avant tout le vôtre. Vous avez peut-être envie de lambris mais aussi de
chaises années 50 ? Pourquoi se l’interdire ? C’est à moi, professionnelle, de vous proposer une conception harmonieuse de votre projet de décoration où chaque élément trouvera sa place de façon optimale et sera mis en valeur.
Cette harmonie aura des accents renforcés de telle ou telle catégorie de style, mais elle apportera inévitablement un caractère unique à votre intérieur.